Le lin : une matière vertueuse pour créer des vêtements

Classé dans : Produits | 0

Le Lin : la matière naturelle la plus écologique !

Connu de tous, le lin est le plus vieux textile au monde. Il est apprécié pour sa fibre prestigieuse et soyeuse, il est synonyme de pureté.

Voici une liste non exhaustive des qualités qu’il présente :

  1. Un textile écologique : sa culture ne nécessite ni engrais, ni arrosage : seule la pluie suffit, il est donc très peu énergivore (on adore !). Pour transformer la plante en fil, il n’y a aucun procédé chimique, seules les mains des spécialistes entrent en scène.
  2. Un textile respirant : son pouvoir thermorégulateur lui offre une double casquette : il préserve la fraicheur en été et conserve la chaleur en hiver.
  3. Un textile anallergique : sa fibre est totalement naturelle et saine. Il n’irrite donc pas la peau. Idéal pour la confection de vêtements et accessoires pour enfants et bébés.
  4. Un textile absorbant : il peut absorber 20% d’humidité sans paraitre « mouillé ». il laisse donc la peau respirer, et en plus il sèche très vite. Une bonne raison de l’adopter.
  5. Un textile résistant : c’est certainement la fibre la plus résistante du marché. Il ne peluche pas au lavage, ne se déforme pas et cerise sur le gâteau, plus on le lave, plus il s’adoucit !

Olive & Barnabé fait le choix de proposer plusieurs de ses modèles en lin, dans plusieurs coloris. C’est une matière idéale pour confectionner des merveilles dans l’univers de l’enfant.

Salopettes, blouses, bloomers, autant de modèles à découvrir sur le boutique.

 

♥ Alors, toujours pas convaincus ? Essayez plutôt ! ♥

Blouse et bloomer en lin moutarde

Salopette courte en lin bleu paon