1. La gigoteuse pour faire de beaux rêves !

La gigoteuse, turbulette, sac de couchage ou douillette (appelez là comme vous voulez !) c’est pratique, les parents dorment à point fermé puisque bébé y est glissé en toute sécurité.

C’est un produit incontournable de la naissance aux 24 mois (ou plus) de bébé. Olive & Barnabé proposent des modèles très élégants qui feront un parfait cadeau de naissance, mais également des modèles plus originaux dans des tissus exceptionnels…Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons !

Choisir la bonne taille.
Nous proposons 2 tailles (tout à fait indicatives, vous seul(e) pouvez juger du bien-aller du modèle)
0-6 mois : 70 cm (une petite turbulette qui agit comme un cocon et qui lui rappelle son bien être dans le ventre de maman). L’encolure est particulièrement ajustée pour ne pas que bébé glisse.
4-24 mois : 90 cm

En savoir plus

Aujourd’hui, on ne fait plus dormir bébé sous une couette, trop petit il pourrait se recouvrir le visage avec et s’étouffer. Acheter une gigoteuse, c’est faire le choix de la tranquillité et de la sécurité. Le petit corps de bébé sera bien au chaud en étant maintenu au niveau des épaules. Ses bras sont libres, il peut donc gigoter comme bon lui semble.

La gigoteuse est aujourd’hui la tenue de nuit incontournable pour faire dormir bébé en toute sécurité et un véritable petit nid douillet. En effet, exit les couettes : bébé est trop petit et pourrait s’étouffer s’ils venaient à recouvrir son nez et sa bouche ! Pour sa sécurité, bébé dormira jusque ses 18 mois dans ce petit sac de couchage bien douillet qui couvre l’ensemble de son petit corps tout en le maintenant au niveau des épaules.
Libre de ses mouvements, bébé pourra gigoter tranquillement tout en restant bien au chaud et surtout en sécurité.

Olive & Barnabé n’ont pas laissé au hasard la conception des gigoteuses. Celle-ci sont parfaitement adaptées à chaque tranche d’âge. Les ouvertures d’emmanchures ne sont pas trop profondes, les encolures sont travaillées de sorte que bébé ne glisse pas au fond de sa turbulette…

Les zips utilisés sont résistants, les finitions sont étudiées pour ne pas blesser et irriter la peau de bébé. La double-pressions aux épaules résiste aux petites mains qui essaieraient de se déshabiller seules.

Olive & Barnabé vous proposent principalement le jersey et la double gaze de coton pour confectionner ses gigoteuses. Elles sont toutes rembourrées de molleton, fin pour l’été et bien chaud pour l’hiver. Celui-ci est en polyester plutôt qu’en coton car il sèche plus facilement et ne se tasse dans le temps, comme le coton.

  1. La couverture pour les ballades en bord de mer

Ne perdez pas de vue que bébé doit toujours être bien plus couvert qu’un adulte !

Olive & Barnabé vous proposent un choix large de couvertures, confectionnées dans des tissus originaux. Si c’est un indispensable du trousseau de naissance c’est aussi une accessoire très mode. Toutes les couvertures sont double face. J’aime associer la gaze et le coton, la maille et le coton lavé.

Coton lavé, double gaze de coton, maille (ou nid d’ange), polaire, Liberty…faites (vous) plaisir !

Certains modèles sont doublés d’un molleton (principalement ceux confectionnés en double gaze) pour créer une sensation de bien être, comme un petit nid douillet.

Taille unique : 70×95 cm.