Les doudous

Les doudous Olive & Barnabé accompagnent les bout’chou au fil des jours et des nuits ! Mes doudous sont tous conçus selon la « méthode Montessori ». Pourquoi ? Et en quoi cela consiste ?

Je suis de celle qui, comme Maria Montessori, croit au potentiel individuel de chacun, dès la naissance. Encourager bébé à la curiosité et à la découverte de ses sens fait parti de mes pré-requis. Le doudou représente pour l’enfant un objet transitionnel, il s’y attache et se rassure en le gardant près de lui. Ainsi, il semble évident que le doudou présente un certain nombre de qualités. J’aime utiliser le mot qualité, il personnifie ce compagnon de route :

  • Des couleurs
  • Des textures
  • Des formes (arrondies et carrées)

Au départ, la préhension (concept cher à Maria Montessori) n’est qu’un réflexe, puis l’enfant va apprendre à contrôler ses mains pour effectuer des mouvements précis et réfléchis.

Votre enfant agrippera naturellement et facilement la tête de ce doudou et développera ainsi ses muscles. Les différentes matières (velours, jersey, sweat…) utilisées dans la confection de mes doudous nourrissent également le sens du toucher de bébé !

 

La tête est solidement cousue au corps du doudou à la main ! N’ayez crainte, le doudou Olive & Barnabé sera pour bébé un solide compagnon de route.

 

Pour le rendre unique, je vous propose de broder le prénom de l’enfant qui le recevra.
Retrouvez mes produits sur ma boutique en ligne.

Les chaussons

Toute maman s’est un jour demandé si elle trouverait (enfin !) des chaussons qui tiennent aux pieds de leurs petits randonneurs (surtout lorsque ceux-ci ne marchent pas encore et ont tendance à se frotter les pieds). J’ai donc mis au point un modèle qui répond à cette attente. Je ne vais pas vous donner ma recette magique mais je dessine mes chaussons de sorte à ce qu’ils restent dans les pieds. J’utilise un accessoire indispensable : le stop-lacet. Adieu donc les chaussons aux 4 coins de la maison !

Pour le printemps/été j’aime la forme élégante du mocassin. Tandis qu’en hiver les petits petons de bébé doivent être maintenus bien au chaud

Retrouvez mes produits sur ma boutique en ligne.

Les robes

J’aime créer des robes à la fois élégantes, confortables et branchées. Mes collections printemps/été sont souvent travaillées en coton double gaze, pour la légèreté, et agrémentées de tissus Liberty of London, pour l’élégance. L’automne et l’hiver j’aime travailler le velours ou les jersey très punchy, des tissus de créateurs.
Retrouvez mes produits sur ma boutique en ligne.

Les protèges carnet de santé

Mes créations sont originales. Elles se basent sur des personnages aux couleurs chatoyantes et aux détails ludiques. Et oui, avec le protège carnet de santé on laisse de côté « la peur du docteur ».

Chaque motif est cousu pour une solidité à toute épreuve ; Eh oui, ne l’oublions pas, nous le gardons à vie ce carnet !

Les détails font la différence : chaque modèle présente son lot de petits détails qui rend le travail encore plus abouti. J’effectue toutes mes découpes à la main, de la plus grande : le corps du personnage, à la plus petite : l’oeil du personnage (un travail d’orfèvrerie ? )

Pour le rendre unique, je vous propose de broder le prénom de l’enfant qui le recevra.

J’utilise des matières chatoyantes comme la suédine, le simili-cuir, et le coton. Chaque protège est molletonné pour assurer au carnet une protection maximale.

Retrouvez mes produits sur ma boutique en ligne.

Les blouses et bloomers

Qui ne trouve pas son bout’chou trop craquant vêtit d’un ensemble bloomer/blouse. Un intemporel qu’Olive&Barnabé vous propose toute l’année (dans une version plus courte en été). Ces basiques des garde-robes enfantines sont toujours rehaussés d’un détail qui fait mouche : encolure en Liberty of London, biais marin, boutons en nacre…
Retrouvez mes produits sur ma boutique en ligne.

Basculer le titre

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

Basculer le titre

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre